Au commencement était le Conservatoire. Chant lyrique : impossible de faire autrement ! Seulement voilà, l’univers musical et scénique est tellement grand… Un peu de jazz, de variétés, de chant chamanique, diphonique et c’est la découverte de l’improvisation. L’appel de la performance puis celui du théâtre… 

2-PerformingJe révèle mon clown avec Manuel Fréchin, Hervé Langlois ou encore Ciccina Carvello, apprends et travaille avec les performers Rosa Ballarin Serra, Ester Monblant Ribas, Julyen Hamilton ou encore avec les improvisateurs Barre Phillips et Emmanuelle Pépin. Je me fais alors conteuse, chanteuse, récitante ou sorcière. Suite à la rencontre avec le metteur en scène Pierre-Sébastien Kuntzmann, je rejoins bientôt la Compagnie Amaranthus…

Aujourd’hui, mon univers sonore peut être qualifié de « très épuré ». De fait, je privilégie les performances a cappella, en « healing voice » et les instruments venus de la nuit des temps : selon les jours, lecture et voix parlée, chant et tampura, piano à pouce, koshi, sans compter, bien sûr, ma fidèle schruti box accordée en A 432. Rien à voir avec mon univers théâtral volontiers grotesque, absurde et tapageur.

Reste néanmoins un fil rouge reliant ces deux univers : témoigner de la Lumière qui me porte !